Beaucoup de cas d’entorses ont été recensés au cours de cette année, notamment au niveau de la cheville. Que ce soit à cause d’une activité sportive, par faute d’inattention ou tout simplement un talon de chaussure qui a glissé, vous pouvez vous retrouver avec cette partie de votre corps qui vous fait mal. Afin de traiter ce genre de foulure pour en guérir rapidement, vous aurez besoin des consignes suivantes.
Une technique efficace
Les types d’entorses sont variés, mais lorsqu’il s’agit de votre cheville, deux situations peuvent être perçues. La personne touchée arrive à poser son pied sur le sol et arrive encore à marcher, soit il n’arrive plus à se déplacer. Si la première situation se présente, il ne devrait pas y avoir d’urgence. Pour la deuxième possibilité, il faut immédiatement amener la cible à l’hôpital ou chez un spécialiste. Dans tous les cas, les méthodes de soins sont résumées au protocole GREC (Glace, Repos, Elévation, Compression). Un glaçage est à pratiquer immédiatement pour diminuer la douleur et le gonflement, un repos est obligatoire pour minimiser les mouvements du pied, une élévation de cette partie pour traiter l’œdème, et une compression par chevillère ou bandage de contention pour maintenir la cheville.
Un pro pour vous aider
Cette méthode est universelle et peut être utilisée pour tout cas d’entorse, mais ça peut prendre du temps et le résultat n’est pas assuré. Pour être certain de guérir rapidement et avoir un suivi personnel de qualité, l’idéal serait de contacter un pro dans cette branche. Si vous ne savez pas lequel contacter, alors faites appel au Dr Christian Klimczak. Ce médecin a suivi des études supérieures en médecine et s’est spécialisé dans les entorses. Ces maux n’ont plus de secrets pour lui, et il vous assurera une guérison en peu de temps. Il a développé des techniques efficaces pour le traitement de chaque cas, avec un résultat de soin parfait !