Christian klimczak
25 Février 2021 à 09h42 - 49

Le centre d'expertise en imagerie à Paris

L’échographie fait partie des examens d’imagerie fréquents dans un centre d’imagerie, dans un cabinet de radiologie, dans les grands hôpitaux ou chez le gynécologue. Différents cas peuvent pousser un médecin traitant à prescrire de tel examen. Vous avez besoin d’effectuer une echographie paris ? Les centres d’examen du groupe RIPN présents à Paris et sa région vous reçoivent sur rendez-vous. Ce réseau d’imagerie vous garantit des services de qualité à travers des examens complets et un suivi bien adapté à vos besoins.

Le centre d’expertise en imagerie à Paris.

Le réseau d’imagerie du groupe RIPN dispose de 9 centres d’examens à Paris et en région Parisienne. Ces centres sont à la hauteur de vos besoins en vous proposant différents types d’examens tels que la radiologie, le scanner, l’IRM, la mammographie, le Doppler, l’imagerie pédiatrique, l’échographie, … En ce qui concerne l’échographie, vous pouvez y effectuer l’échographie standard, l’échographie obstétricale, l’échographie mammaire, la Cytoponction sous échographie, les biopsies guidées par échographie, les infiltrations sous échographie, etc. Vous serez entre de bonnes mains, une équipe de radiologues ultraspécialisés vous écoute, vous assiste et vous accompagne dans vos soins. Vous aurez accès à des résultats efficaces grâce à des techniques les plus spécialisées et innovantes. Les matériels utilisés comme l’échographe mis à disposition sont également innovants, ce sont des matériels de dernière génération.

Prenez un rendez-vous auprès d’un centre du groupe RIPN.

Pour effectuer votre examen échographique, les quatre centres du groupe RIPN sont équipés d’un échographe. Vous pouvez prendre un rendez-vous auprès de la Clinique de l’Estrée à Stains, du centre de radiologie en Basilique à Saint Denis, du centre d’imagerie médicale de Saint Ouen ou du centre d’imagerie médicale Clignancourt sur Paris 18. Un coup de fil suffit pour prendre un rendez-vous mais vous pouvez également le faire via le site ripn.fr. Quel que soit le type d’échographie prescrit, vous devez savoir que l’examen est indolore et ne présente pas d’effet secondaire ni de contre-indication. En général, le déroulement de l’examen dure très peu de temps, environ 10 à 30mn. Vous vous allongerez sur le dos et un gel froid sera appliqué sur la zone à examiner. Ce gel permet le contact entre la sonde par ultrasons et l’organe à explorer. Selon le cas, l’échographie peut se faire par voie endovaginale avec utilisation d’outil bien adapté avec le gel froid, sous votre consentement bien évidemment. L’échographie sera effectuée par un radiologue diplômé et expérimenté. Il vous explique verbalement ce qu’il voit et il vous transmet par la suite un résultat par écrit pour le diagnostic final.

Spécialisations

  1. 18 Déc. 2020Garder une beauté de jeunesse176
  2. 13 Juin 2020Les spécialistes de greffes capillaires410
  3. 5 Nov. 2019Idéage Formation : Un catalogue de formation soins palliatifs662
  4. 19 Sept. 2019Qui sont les experts des soins bébé ?697