Christian klimczak
23 Octobre 2018 à 09h58 - 542

Signes d'alerte et symptôme de la maladie d'Alzheimer

Une perte de mémoire qui perturbe la vie quotidienne peut être un symptôme de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre démence. La maladie d'Alzheimer est une maladie du cerveau qui provoque un lent déclin des capacités de la mémoire, de la pensée et du raisonnement. Il y a des signes d’alertes et symptômes d'avertissement de la maladie. Si vous en remarquez, ne les ignorez pas. Prenez rendez-vous immédiatement avec votre médecin.

Les signes perturbants qui affectent le quotidien du malade

L’un des signes les plus courants de la maladie d’Alzheimer, en particulier à un stade précoce, est l’oubli des informations récemment acquises. D'autres incluent l'oubli des dates ou des événements importants. La demande répétée de la même information et la nécessité de plus en plus de faire appel à des aides à la mémoire ou à des membres de la famille pour se souvenir de leur tâche quotidienne. La personne peut commencer à oublier un rendez-vous ou à oublier de faire la course. Parfois ils ont oublié de poser un objet dans un endroit, ce sont des signes d’alertes de la maladie d'Alzheimer. Ces oublis légers peuvent arriver à tout le monde, cependant si cela se répète dans des circonstances précises ; ces troubles ne doivent pas être pris à la légère.

Les signes troublants

Parfois, ils oublient des noms et les mémorisent plus tard. Ces personnes trouvent difficilement les mots à dire et substituent un mot à un autre. Parfois, elles se perdent en chemin et font les choses à l’opposé comme se couvrir au chaud alors que la température augmente. Elles présentent des sautes d’humeur et ne sont plus motivées pour s’acquitter de leurs tâches quotidiennes. Un diagnostic précoce permet de déterminer le traitement approprié dès l’apparition des symptômes. Une formation maladie Alzheimer peut aider les soignants à détecter rapidement ces signes alarmants d’Alzheimer.

Certaines personnes peuvent constater des changements dans leur capacité à élaborer et à suivre un plan ou à travailler avec des chiffres. Elles peuvent avoir du mal à suivre une recette familière ou à garder une trace de leurs factures mensuelles. Elles peuvent avoir de la difficulté à se concentrer et mettre beaucoup plus de temps à faire les choses qu’avant.

Difficulté à accomplir des tâches familières à la maison, au travail ou pendant les loisirs

Les personnes atteintes d'Alzheimer ont souvent du mal à effectuer leurs tâches quotidiennes et refusent même de s’habiller ou de faire la toilette. Parfois, les gens peuvent avoir du mal à se rendre dans un lieu familier, à gérer un budget au travail ou à se rappeler les règles d'un jeu favori. Les personnes atteintes d'Alzheimer peuvent perdre la notion des dates, des saisons et du temps qui passe. Parfois, elles peuvent oublier où ils se trouvent ou comment ils y sont arrivés.

L'humeur et la personnalité des personnes atteintes d'Alzheimer peuvent changer. Elles peuvent devenir confuses, méfiantes, déprimées, craintives ou anxieuses. Elles peuvent être facilement contrariées à la maison, au travail, avec des amis ou dans des endroits où elles sont hors de leur zone de confort.

Blog

  1. 9 Mars 2019Des précisions sur la mammoplastie195
  2. 4 Mars 2019Un soin solaire bio est avantageux pour votre peau167
  3. 22 Janv. 2019Je vous montre comment pratiquer un massage naturiste274
  4. 17 Déc. 2018Ses super aliments tendances du moment302