Christian klimczak
15 Mai 2020 à 17h40 - 216

Les différents choix de shampooing bio

Très présent dans différents produits conventionnels, le sulfate est un agent moussant tant utilisé. Il est surtout présent en grande quantité dans les cosmétiques lavants tels que les gels douche, les savons et les shampooings. En utilisant ces produits, un agréable nuage de mousse apparaît, pourtant, il s’agit d’un tensioactif ayant un fort pouvoir dégraissant. Le sulfate attaque la barrière hydrolipidique de la peau, l’utiliser de manière fréquente assèche la peau. De ce fait, il est conseillé d’utiliser un shampoing sans sulfate certifié bio comme celui proposé chez EQ Love.

Les différents choix de shampooing bio.

Les shampooings certifiés bio sont actuellement faciles d’accès auprès des boutiques qui vendent des produits bio comme EQ Love. Ce dernier propose le shampoing douche naturel et vegan, un shampoing sans sulfate, sans parabène et sans silicone, certifié bio par Ecocert, labellisé Cosmebio et certifié vegan par PETA. Il se compose de jus d’Aloe Vera, d’huile de Baobab et de Monoï Edelweiss. Il apporte soin et propreté à votre peau et à vos cheveux sans les abîmer ni les dessécher. Tout comme les autres produits certifiés bio, il prend soin de vous en douceur sans présenter le moindre risque. Il s’adapte à tout type de peau et de cheveux en garantissant un meilleur soin et un nettoyage efficace.

Les raisons d’utiliser des shampooings sans sulfate.

Plusieurs cosmétiques se composent de sulfate, si vous apercevez ammonium lauryl sulfate, lauryl sulfate de sodium, sodium laureth sulfate, … dans la liste des ingrédients, c’est que votre produit en contient. Il est surtout préféré par les producteurs de produits conventionnels pour sa propriété moussante cependant, le sulfate est en réalité desséchant, allergisant et irritant. Il empêche la peau et les cuirs chevelus de respirer et de recevoir tous les soins qu’ils méritent. Avec les produits certifiés bio sans sulfate actuels, il est conseillé de les choisir pour prendre soin de vous au naturel.

Blog

  1. 23 Mars 2020Pourquoi l'huile de coco est un facteur de bien-être292
  2. 1 Mars 2020Le bilan santé auprès de son médecin324
  3. 10 Oct. 2019Les solutions pour gagner en confiance corporelle496
  4. 9 Mars 2019Des précisions sur la mammoplastie814