Christian klimczak
1 Mars 2020 à 14h06 - 29

Le bilan santé auprès de son médecin

La meilleure façon de rester en bonne santé et de garder la forme c’est de consulter régulièrement son médecin même si vous n’êtes pas du tout malade.

Cette action vous permettra d’avoir une attitude responsable envers votre propre personne, mais également envers vos proches. En cas de maladie, vous serez vite diagnostiqué et traité par la même occasion. En plus, en France, si vous êtes malade, vous avez la possibilité de bénéficier d’un traitement gratuit.

Faire le point tous les ans

Faire le point chaque année sur sa santé ne prend pas plus d’une heure et c’est très important. Vous permettrez à votre médecin de suivre de près votre état de santé. Il peut vous demander une analyse, un examen, une prise de tension, la consultation d’un spécialiste comme un psychologue pays basque s’il voit que c’est utile.

Il est également recommandé d’aller consulter un ophtalmologiste même si vous ne portez pas de lunettes et que vous voyez très bien histoire de voir si votre vue n’a pas baissé ou si vous hébergez un diabète ou bien si vous êtes hypertendu.

Vous devez également faire régulièrement un contrôle dentaire même si vous constatez que vous n’avez rien à reprocher à vos dents. Un détartrage doit être fait au moins une fois par an pour que vous puissiez voir s’il y a ou s’il n’y a pas de caries.

Pour les femmes, il est très conseillé de faire un bilan de santé au moins une fois par an. Vous pouvez alors parler des méthodes contraceptives, ou faire des examens au niveau des seins, du vagin, de l’utérus… Tous les trois ans, votre gynécologue doit vous faire un examen en faisant un prélèvement dans votre vagin afin de savoir que tout va bien.

Sachez que pour les enfants de 0 à 6 ans, les suivis médicaux sont totalement gratuits en France. C’est obligatoire pour connaître l’évolution de croissance de l’enfant, son développement affectif et psychomoteur, pour les vaccins, et pour savoir s’il a des problèmes de vues ou bien d’audition.

Blog

  1. 23 Mars 2020Pourquoi l'huile de coco est un facteur de bien-être1
  2. 10 Oct. 2019Les solutions pour gagner en confiance corporelle242
  3. 9 Mars 2019Des précisions sur la mammoplastie594
  4. 4 Mars 2019Un soin solaire bio est avantageux pour votre peau537