Christian klimczak
24 Octobre 2018 à 09h02 - 658

Comment finit-on par faire de l'arthrose?

L’arthrose est en fait une maladie qui touche en générale les personnes âgées. Elle peut se voir sur différents endroits du corps, mais compte tenu du fait que ce soit la forme de rhumatisme la plus fréquente, il est maintenant possible de le soigner.

Une maladie des Os

L’arthrose est une des différentes maladies inflammatoires qui attaquent les os. Cette maladie touche en particulier les articulations, surtout leurs compartiments, et fait plusieurs milliers de victimes dans le monde entier. Elle peut être soignée, certes, car une articulation ne s’use pas. Pourtant, elle peut provoquer la paralysie de certains membres chez certaines personnes. Cependant, il faut noter que malgré l’absence de douleur, l’arthrose peut tout à fait se voir chez certaines personnes, surtout les personnes obèses et les personnes âgées. Toutefois, une arthrose peut se soigner à condition de la localiser, afin de déterminer à quelle cure thermale pour l’arthrose souscrire. D’un autre côté, il existe plusieurs types d’arthrose, selon différents emplacements. Il y a pour cela, l’arthrose de la hanche (coxarthrose), l’arthrose du genou (gonarthrose), l’arthrose cervicale (cervicarthrose), l’arthrose de la colonne vertébrale (dorsolombaire), l’arthrose du pouce (rhizarthrose), l’arthrose du pied et de la cheville, ainsi que l’arthrose digitale. Voilà pourquoi il est important de localiser la source, avant de choisir quelle cure thermale pour l’arthrose est plus adéquate pour une guérison.

Traitement de l’arthrose

Aussi nommée ostéoarthrite, l’arthrose est une maladie qui attaque plus les femmes que les hommes. Mais elle dispose quand même de traitement et de médicament aujourd’hui, et le plus en vogue de nos jours est la séance de cure thermale. Et évidemment, comme précité plus haut, il faut d’abord la localiser avant de déterminer quelle cure thermale pour l’arthrose choisir. Jusqu’à maintenant, il y a déjà 4 médicaments dédiés à l’arthrose qui sont le paracétamol, l’antalgique, l’anti-inflammatoire non-stéroïdiens et les traitements contre les maladies de rhumatologies. Toutefois, l’arthrose peut aussi bien se soigner à l’aide de traitements non-médicamenteux comme la cure thermale, les exercices physiques, les luttes contre le surpoids et les aides techniques.

Il est aussi préférable de se faire suivre par une infirmière lors du traitement de l’arthrose, pour veiller à la bonne conduite des évènements.

Blog

  1. 9 Mars 2019Des précisions sur la mammoplastie194
  2. 4 Mars 2019Un soin solaire bio est avantageux pour votre peau167
  3. 22 Janv. 2019Je vous montre comment pratiquer un massage naturiste273
  4. 17 Déc. 2018Ses super aliments tendances du moment302